[wanabidii] Afrique : L'Oréal et CFAO signent un partenariat de production et de distribution en Côte d'Ivoire

Monday, March 09, 2015

Si vous ne pouvez pas lire ce message, cliquez ici.

Le contenu APO peut être reproduit sans autorisation.

 

COMMUNIQUE

 

L’Oréal et CFAO signent un partenariat de production et de distribution en Côte d’Ivoire

 

PARIS, France, 9 mars 2015/ -- L’Oréal (http://www.loreal.com) et CFAO (http://www.cfaogroup.com) annoncent ce jour la signature d'un protocole d'accord de production et de distribution de produits cosmétiques en Côte d’Ivoire.

 

Logo CFAO : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/cfaofr.jpg

 

Logo L’Oréal : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/loreal.jpg

 

N°1 mondial de la cosmétique, présent dans plus de 130 pays, L’Oréal s’appuiera sur son expertise dans le monde de la beauté et la force de ses marques grand public pour accélérer son développement sur les marchés clés d’Afrique francophone de l’Ouest.

 

En s'associant avec L'Oréal, CFAO établit un nouveau partenariat de référence en Afrique subsaharienne en mettant au service de L'Oréal non seulement ses capacités de distribution et sa connaissance approfondie des pays et des marchés africains, mais également un outil de production d’articles de conditionnement et de fabrication de produits cosmétiques.

 

Cet accord permettra à L’Oréal d’accélérer la présence et le développement de ses marques de soins capillaires et du corps en Côte d’Ivoire avec un outil industriel adapté. CFAO sera le distributeur exclusif des marques mondiales grand public de L’Oréal en Côte d’Ivoire.

 

« Le partenariat de distribution et de production avec CFAO est une opération stratégique pour le Groupe L'Oréal en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone de l’Ouest. La Côte d’Ivoire est l'un des marchés en forte croissance, où les consommateurs sont attachés aux produits de beauté. Il est important pour L’Oréal d’accroître sa présence sur ces marchés porteurs », a déclaré Geoff Skingsley, Directeur Général de la zone Afrique Moyen-Orient.

 

Pour Richard Bielle, Président du Directoire du groupe CFAO : « Notre stratégie en Afrique de l’Ouest est d’offrir aux grandes marques internationales un outil de production et de distribution adapté aux marchés qu’elles veulent conquérir. Ce nouveau partenariat s’inscrit donc pleinement dans la démarche de CFAO et contribue au développement d’une consommation moderne de produits de qualité en Afrique de l’Ouest ».

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour le groupe CFAO.

 

 

Contacts L'ORÉAL (Standard: +33 1 47 56 70 00)

 

Journalistes

Mme Clémence Fugain

Tel: +33 1 47 56 76 71

clemence.fugain@loreal.com

 

Actionnaires individuels et Autorités de Marché                                              

Mr Jean Régis CAROF

Tel: +33 1 47 56 83 02

Jean-Regis.CAROF@loreal.com

 

Analystes financiers et  Investisseurs Institutionnels

Mme Françoise LAUVIN                        

Tel: +33 1 47 56 86 82

Francoise.LAUVIN@loreal.com

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com, ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

 

Contacts CFAO

 

CFAO agence de presse 35°Nord

Romain Grandjean

rg@35nord.com

+33 (0)6 73 47 53 99

 

CFAO Direction de la communication

Claude Paseri

Directeur de la Communication cpaseri@cfao.com

+33 (0)1 46 23 59 76

 

CFAO Relations investisseurs et analystes

Olivier Marzloff

Secrétaire Général

omarzloff@cfao.com

+33 (0)1 46 23 58 27

 

A propos de L’Oréal

 

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal (http://www.loreal.com) est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 22.5 milliards d'euros et compte 78 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 600 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

 

A propos de CFAO

 

CFAO (http://www.cfaogroup.com) est un leader de la distribution spécialisée, partenaire privilégié des grandes marques internationales, s’adressant à des marchés à fort potentiel sur les pôles équipements et services, santé et biens de consommation, en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer.

Le Groupe est présent dans 37 pays, dont 34 pays d’Afrique, ainsi que dans 7 Collectivités et Territoires d’Outre-Mer. Il emploie 12 000 personnes à fin 2014.

En 2014, CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 3 560,4 millions d’euros et enregistré un résultat opérationnel courant de 270,7 millions d’euros.

CFAO est détenu à 97,36 % par TTC (Japon).

CFAO est coté sur NYSE Euronext Paris.

Retrouvez CFAO sur Bloomberg : CFAO:FP et sur Reuters : CFAO.PA

Pour en savoir plus : www.cfaogroup.com

 

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

 

SOURCE 

CFAO Group

 

Safe Sender Instructions

 

DESINSCRIPTION

 

 

Privacy Policy - Subscribe

 

 

Share this :

Previous
Next Post »
0 Comments