[wanabidii] Afrique : Orange et Ecobank lancent un service de transfert d'argent entre comptes Orange Money et comptes bancaires en Afrique

Thursday, February 05, 2015

Si vous ne pouvez pas lire ce message, cliquez ici.

Le contenu APO peut être reproduit sans autorisation.

 

COMMUNIQUE

 

Orange et Ecobank lancent un service de transfert d’argent entre comptes Orange Money et comptes bancaires en Afrique

 

Une volonté commune de développer les services financiers mobiles et permettre l’accès de tous aux services bancaires en Afrique

 

PARIS, France, 5 février 2015/ -- Orange (http://www.orange.com) et le groupe bancaire panafricain Ecobank ont lancé un service permettant aux clients d'Orange Money détenteurs de comptes bancaires Ecobank de transférer de l'argent entre leurs comptes. Le service est déjà opérationnel au Mali et sera déployé dans plusieurs autres pays africains, dont le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée Conakry, le Niger, le Sénégal et la République démocratique du Congo, au cours du premier semestre 2015.

 

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/orange-logo.jpg

 

Photo : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/photo-orange-money.jpg

 

Ce partenariat vise à faciliter les échanges entre les clients communs à Orange et Ecobank, en leur offrant la possibilité d’alimenter leur portefeuille électronique Orange Money avec leur compte bancaire, et inversement. Les clients peuvent effectuer ces échanges depuis leur téléphone mobile en toute sécurité à tout moment, sans se déplacer et sans transporter d’argent liquide.

 

Les deux entreprises ont lancé le service suite à un accord de principe. Ce partenariat représente la volonté commune de développer les services financiers mobiles et permettre l’accès de tous aux services bancaires en Afrique.

 

En Afrique Subsaharienne, où moins de 24% de la population dispose d’un compte bancaire, alors que plus de 60% des habitants sont équipés de téléphones mobiles, Orange Money propose des services financiers mobiles offrant le confort et la facilité d’effectuer des opérations à distance et en toute sécurité puisqu’elles évitent le transport d’espèces.

 

Avec Orange Money, les clients peuvent transférer de l’argent depuis leur mobile à tout autre client dans le pays et, depuis certains pays, à l’international. Ils peuvent également payer à distance leurs factures d’eau, d’électricité, de télévision et recharges téléphoniques. Ils peuvent aussi bénéficier de solutions d’épargne ou d’assurance, selon les pays.

 

Ce type de partenariats avec les banques permettent à un client de lier son compte bancaire à son compte Orange Money. Ce service facilite ainsi les échanges entre les personnes bancarisées et celles qui ne le sont pas. Les clients Ecobank peuvent également consulter le solde de leur compte bancaire et obtenir des mini-relevés par SMS via le service.

 

Avec plus de 12 millions de clients et plus de 4,5 milliards d’euros échangés en 2014 dans 13 pays, Orange Money connaît un véritable succès.

 

Laurent Paillassot, Directeur Général Adjoint d’Orange en charge de l’expérience client et du mobile banking, a déclaré : « Ce partenariat entre Orange et Ecobank vient enrichir l’expérience client. En facilitant les échanges entre les comptes Orange Money et Ecobank nos clients seront en mesure d’effectuer des opérations financières rapidement et en toute sécurité. Nos clients pourront ainsi profiter du meilleur de ces deux univers. Nous souhaitons offrir ce service dans tous les pays où cela fait sens. »

 

Patrick Akinwuntan, Directeur de la Division Banque de détail du Groupe Ecobank, a déclaré : « Ce lancement démontre l’engagement d’Ecobank pour faire de la banque à distance une réalité par l’activation de multiples canaux dans tous les pays dans lesquels nous opérons. Notre présence panafricaine nous permet aussi d’être au premier plan pour développer le marché des services financiers mobiles transfrontaliers en Afrique. »

 

En savoir plus sur Orange Money : http://www.orange.com/fr/content/download/26739/594750/version/6/file/DossierPresse_Orange_Money_28nov2014_FR.pdf

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Orange.

 

 

Contacts presse :

 

Orange:

+33 1 44 44 93 93

Caroline Simeoni, caroline.simeoni@orange.com

Tom Wright, tom.wright@orange.com

 

Ecobank:

+288 22 21 03 03

Richard Uku, ruku@ecobank.com

Edgar Andagalu, eandagalu@ecobank.com

 

à propos d'Orange

Orange (http://www.orange.com) est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2013 et 159 000 salariés au 30 septembre 2014, dont 99 800 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait 240 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

 

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

A propos d’Ecobank Mali

Créée à Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le Groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d'Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe. Le Groupe Ecobank est également représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A. à Paris. ETI a des bureaux de représentation à Dubaï, aux Émirats arabes Unis, à Londres au Royaume-Uni et à Pékin en Chine. Il emploie plus de 20 000 personnes, ressortissants de 40 pays dans plus de 1 200 agences et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers.

Ecobank est présente au Mali depuis 1998 et dispose de 41 agences à travers tout le pays, dont 26 dans la capitale et 15 dans les régions de Kayes, Ségou, Sikasso, Mopti, Gao et Koulikoro, avec près de 400 professionnels.

 

SOURCE 

Orange

 

Safe Sender Instructions

 

DESINSCRIPTION

 

 

Privacy Policy - Subscribe

 

 

Share this :

Previous
Next Post »
0 Comments