[wanabidii] Afrique - e-commerce : Le e-commerce en Côte d'Ivoire en 12 chiffres clés

Friday, January 23, 2015

Si vous ne pouvez pas lire ce message, cliquez ici.

Le contenu APO peut être reproduit sans autorisation.

 

COMMUNIQUE

 

Jumia en 2014 : Le e-commerce en Côte d’Ivoire en 12 chiffres clés

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 23 janvier 2015/ -- L’année 2014 fut un tournant particulièrement important dans l’aventure du numéro 1 du e-commerce en Côte d’Ivoire, commencée en Juin 2013. Une année durant laquelle Jumia (https://www.jumia.ci) s’est évertuée avec passion et détermination à bousculer les habitudes de consommation et à livrer du bonheur dans chaque foyer Ivoirien. Nous avons sélectionné pour vous 12 raisons d’être « Jumiaddict » !

 

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/jumianoel.png

 

Télécharger l'infographie : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150123fr.jpg

 

1.         30 secondes : c’est le temps record de validation d’une commande sur Jumia par le service clientèle.  Usain Bolt peut aller se rhabiller !

 

2.         828 km : c’est la distance qu’ont dû parcourir nos équipes logistiques pour livrer un colis à Tingréla à la frontière du Burkina-Faso.

 

3.         25 millions ! C’est le nombre de pages vues sur www.jumia.ci en 2014, soit plus du total de la population Ivoirienne.

 

4.         17 minutes : c’est le temps record mis pour livrer la commande la plus rapide !

 

5.         Noir, Blanc, Bleu : le drapeau de l’Estonie ? Oui, mais ce sont aussi les couleurs les plus vendues sur www.jumia.ci en 2014.

 

6.         60 : c’est le nombre de micro-ondes vendus en heure sur Jumia en Décembre, soit 1 micro-onde par minute !

 

7.         11527 km : c’est la distance parcourue par les sacs Mikael Kors, les polos Ralph Lauren, et les chemises Calvin Klein entre Las Vegas et Abidjan.

 

8.         50% : c’est la proportion de femmes aux fonctions dirigeantes chez Jumia soit une  parité parfaite (middle et top management).

 

9.         250 : c’est le nombre des passionnés de l’entrepreneuriat et du e-commerce qui sont venus gonfler les rangs de Jumia en 2014 !

 

10.       La hauteur  cumulée des commandes Jumia reçues en 2014 est 25000 fois plus élevée  que la Basilique de Yamoussoukro culminant à 158m (le plus haut monument chrétien au monde) !

 

11.       3 ans : c’est l’âge de notre plus jeune client sur Jumia ayant initié sa commande de jouets (finalisée avec l’aide de ses parents).

 

12.       1801 : c’est le nombre d’enfants Ivoiriens à qui Jumia a redonné le sourire en 2014 à travers plusieurs  actions sociales lors de la rentrée scolaire et des festivités de Noel.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Jumia.

 

 

Contact presse :

SHERYN TOIFL

PR & COMMUNICATIONS MANAGER—JUMIA COTE D’IVOIRE

Email : sheryn.toifl@jumia.ci

 

A propos de Jumia

JUMIA (https://www.jumia.ci) est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

 

SOURCE 

Jumia

 

Safe Sender Instructions

 

DESINSCRIPTION

 

 

Privacy Policy - Subscribe

 

 

Share this :

Related Posts

0 Comments